mardi 4 juin 2013

Pour Diego, Violette et Alphonse


Ici au Cap-Vert, lorsqu'un bébé fête ses 7 jours, il y a ce qu'on appelle la "Festa dos sete dias": toute la famille, les amis et les voisins viennent chez les parents pour connaître le bébé, manger et boire, et à minuit tout le monde va devant le berceau du bébé souvent endormi, et chante à capela cette chanson, qui lui souhaite la bienvenue parmi nous, éloigne les mauvais esprits et le protège.

2 commentaires:

  1. ohhh c'est trop gentil!
    J'ai expliqué l'histoire à Alphonse et il a sagement écouté la chanson et puis il s'est endormi...

    RépondreSupprimer